Marque

Huiles moto cross

Publié le : 30/01/2017 12:08:27
Catégories : Equipements et pièces motocross

Découvrez au travers de cette catégorie de produits l’équipement indispensable pour circuler en toute tranquillité sur votre moto de compétition. Nous mettons à votre disposition de nombreuses références et marques emblématiques du secteur du deux-roues. Parce que l’entretien de votre moto est un indispensable pour prolonger son espérance de vie, il vous sera recommandé de vidanger régulièrement l’huile de votre moteur, et de changer le filtre à huile fréquemment dans le même temps. Notre boutique en ligne vous propose d’acheter soit des filtres adaptables par lot, soit des filtres d’origine, à voir selon votre budget et vos contraintes. Sachez en tout état de cause identifier les bons paramètres pour choisir votre huile moteur pour motocross : l’indice de viscosité, le type de technologie de votre moteur – 2t ou 4t.

Le rôle premier de l’huile moto cross est de limiter au maximum l’usure des pièces en mouvement, celles-ci étant confrontées à des phénomènes inévitables de frottements. Choisir huile moto doit ainsi se faire selon la nature du moteur, à 2 temps ou 4 temps. Pour ce qui concerne les moteurs de motocross 2 temps, plus fragile que son homologue, elle est directement intégrée au moteur et est prévue pour être partiellement brulée lors de la combustion. Nous vous recommandons d’opter pour un produit au sein des deux grandes familles d’huiles 2t : de la simple huile minérale à l’huile 100% synthèse de compétition, à définir selon vos possibilités et la nature du moteur. En effet, si vous disposez d’un petit moteur d’origine, vous pourriez avoir simplement besoin d’une huile semi-synthèse. En revanche, pour un moteur à très haut régime, privilégiez autant que possible une huile de boite motocross 2t haut de gamme. Sachez en tout cas que l’huile de synthèse est à préférer pour une utilisation intensive.

Pour un véritable moteur de compétition, nous vous recommandons vivement d’user d’une huile moto cross 4 temps. Ce produit est stocké dans le moteur, ce qui veut dire que l’essence et l’huile n’entrent à aucun moment en contact. Le rôle de ce produit est de protéger les pièces mécaniques des frictions qui peuvent survenir. – peu importe la charge imposée au moteur. En cas de doute sur l’huile moteur à employer, n’hésitez pas à vous référez à votre notice constructeur.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Livraison rapide Livraison rapide
  • Service client : 
01 64 65 58 14 Service client : 01 64 65 58 14
  • Livraison offerte dès 99€ Livraison offerte dès 99€