Rechercher les pièces compatibles avec votre modèle Cliquez pour déployer la recherche

Votre modèle ne figure pas dans la liste ? Contactez-nous par mail

Plastiques moto

Plastiques moto cross & enduro

Mud Riders vous propose un ensemble de pièces en plastique pour styliser, protéger et conserver toutes les parties de votre moto cross ou enduro. Les meilleures marques sont présentes avec Ufo Plast, Acerbis, Cycra Powerflow ou encore Racetech Replica et Polisport..

Des pièces en plastique pour toute la moto

Le plastique est une matière très intéressante lorsque l’on pratique la moto cross ou la moto enduro. Les progrès techniques ont permis de créer une matière qui présente de nombreux avantages.

Résistance

Les pièces en plastique ont été conçues pour afficher de haut niveau de résistance à la chaleur, à l’abrasion et aux chocs. Leur nature leur permet d’être rigides et souples à la fois.

Cette résistance joue un rôle essentielle, la protection du pilote et de sa moto. Certains accidents sont évités et l’on évite de devoir remplacer le moteur à chaque mauvaise chute (ce qui arrive souvent en moto cross et enduro).

Ergonomie

Les pièces en plastique sont par nature légères. Cela évite d’alourdir la moto et de perdre en maniabilité et en confort de conduite. Les pièces en plastique sont conçues pour être fines et ne pas gêner les mouvements du pilote.

Entretien

L’entretien d’une moto est important si l’on souhaite l’utiliser de nombreuses années. Un bon entretien permettra aussi de garder toutes les performances de sa bécane.

Installer des pièces en plastique, c’est s’assurer de protéger les parties importantes et de faciliter leur entretien. En effet, les pièces en plastique sont facile à nettoyer, à démonter et réduisent la fréquence d’entretien de pièces plus sensibles comme le radiateur (ce qui n’empêche pas d’en prendre soin).

Les pièces en plastique viennent parfois remplacer des pièces d’origine qui sont souvent soumises à une usure prématurée. Installer des pièces de meilleure qualité, c’est donc s’assurer de ne pas devoir racheter régulièrement des pièces en plastique de rechange.

Style

C’est indéniable, le look a son importance lorsque l’on pratique la moto cross. Les pièces en plastiques sont une solution idéale pour mêler l’utile à l’agréable et permettent de totalement changer la ligne esthétique de sa bécane.

C’est plutôt une bonne nouvelle, surtout lorsque l’on sait que tous les modèles de base se ressemblent. C’est aussi une bonne idée si l’on est pas fan des autocollants.

Il existe des pièces en plastique de tous les styles et de toutes les couleurs. Il alors facile de faire parler son imagination pour créer une moto au style unique. N’oubliez tout de même pas d’utiliser le modèle de compatibilité pour trouver une pièce en plastique compatible avec votre modèle de moto cross ou enduro.

Comment choisir sa pièce de moto cross en plastique ?

Le choix des pièces en plastique se fait simplement avec Mud Riders. Utilisez le module de compatibilité !

Certaines pièces sont plus importantes que d’autres, comme les gardes-boue, les patins de chaîne ou les kits plastique.

Si des questions subsistent, n’hésitez pas à contacter Mud Riders au 01 64 65 64 88.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour profiter de nos remises et connaître nos dernières nouveautés

Informations sur les traitements de données à caractère personnel